b i l l y w i g
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

b i l l y w i gConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionparcours universitaire Emptyparcours universitaire

more_horiz
Tous les étudiants présents à l'université Whizzbee ont achevé leurs études de sorcellerie dans leur école respective et ont ainsi tous obtenus un minimum de  trois A.S.P.I.C avec la mention Efforts Exceptionnels. Les ASPIC réussis n'influencent en rien l'orientation du sorcier dans son futur a l'université.

Si les sorciers ont la possibilité de travailler dès la sortie de leurs années de collège, il est de plus en plus recommandé de se rendre à Whizzbee pour obtenir un métier de qualité. Par exemple, toutes les grandes figures politiques du monde sorcier sont passées par l'université, tel que le ministre de la Magie Georges Willington Bosronde ou encore le directeur de Poudlard actuel.

Il est possible de passer 9 ans à l'université pour obtenir trois diplomes qui donnent accès à des connaissances différentes. Les trois diplomes permettent l'accès à des métiers spécifiques et peuvent être considérés comme l'équivalent de la licence, du master et du doctorat chez les moldus français.

B.O.C - Bases Orientées de Connaissances
Le BOC est, après les ASPIC, le plus apprécié dans le monde magique et permet d'accéder à des métiers appréciés comme celui, entre autre, d'Auror ou Guerisseur sans passer par la case apprenti. Il est de plus en plus demandé dans le monde magique et bien qu'il ne soit pas encore totalement nécessaire pour y survivre, il devient réellement préférable d'obtenir le BOC pour une orientation plus intellectuelle que les métiers manuels.

S.O.R.C - Sous Orientation Rigoureuse de Connaissance
On les appelle les Sorcereurs - ceux qui ont réussi à obtenir ce diplome sont les plus appréciés dans le monde professionnels de par leur savoir-faire souvent bien meilleur que les personnes présentes dans le métier depuis longtemps. Donnant accès aux métiers les plus compliqués, les Sorcereurs ont notamment la chance de monter directement en grade lorsqu'ils ne sont que

E.F.O.R Extraordinaire et Fantastique Orientation Rigoureuse
On s'est souvent posé des questions sur le nom de ce diplome. Cependant, après avoir tenté de le changer 3 fois durant l'histoire de la magie, il semblerait que le nom d'EFOR soit gravé dans les esprits sorciers. Intellectuels, chercheurs, les propriétaires de ce diplome sont les plus rares du monde magique et très demandés, notamment dans la recherche de créatures extraordinaires. L'un des plus connus ayant obtenu ce diplome est Albus Dumbledor, mais l'on peut également citer tous les ministres de la magie, la gouvernante actuelle de Russie Maria Marikoff ainsi que la directrice de la célèbre école française Beauxbâtons. Outre la renommée, les personnes ayant obtenu ce diplôme travaillent dans l'ombre dans la recherche de formules ou nouvelles recettes ou cartes, que ce soit dans la médecine, la science magique ou encore la recherche de nouvelles créatures.

descriptionparcours universitaire EmptyRe: parcours universitaire

more_horiz
Il n'y a pas de cursus à proprement parler comme on les connait. À l'université, les élèves choisissent les options qu'ils désirent, au nombre maximum de 5 et minimum de 3 à valider pour passer à l'année supérieure. Certaines options sont préférées pour certains métiers; cela dit, elles ne sont jamais décisives.



Les élèves doivent choisir entre trois et cinq options. Trois sont à valider au minimum pour accéder aux années supérieures.

Une option non validée ne pourra pas être suivie l'année suivante de l'élève. Ils peuvent à n'importe quel moment abandonner leurs options; elles ne seront cependant pas remplaçables.


Les différentes options :

Herbologie et Magizoologie
Remèdes, potions & Poisons
Pathologies magiques
Manipulations magiques de sorciers et sorcières
Occultisme et ses failles
Sortilèges offensifs et défensifs
Justice magique
Techniques de métamorphose avancée
Étude approfondie des moldus et de leurs objets
Enchantements & sorcellerie
Droits et devoirs magiques
Techniques et fourberies du Quidditch
La magie à travers les époques
La force des runes
Cultures et habitudes des créatures magiques
Charmes et enchantements


Les élèves se spécialisant généralement dans des domaines qui leur plaisent, les débouchés leurs sont plus facilement atteignables. Ainsi, l'on sait que tous les membres du magenmagot ont au moins suivi les cours de Justice magique et de droits et devoirs magiques; de même que les tireurs d'élite à la baguette suivent les options de sortilèges offensifs et défensifs.

En plus de réellement offrir un savoir faire aux sorciers et sorcières de Billywig, l'université a toujours été enviée pour les contacts qu'elle forme au sein de la société magique, que cela soit à travers les grands évènements qu'elle organise, les professeurs qui sont des personnes de renom ou tout simplement le savoir faire qu'elle enseigne.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre